Notre association

En 1960 est crée à Pessan, une association régie par la loi du 1er Juillet 1901, dénommée "Foyer Culturel et Laïque de Pessan".Sa durée est illimitée. Son siège est installé dans la salle des fêtes de Pessan.

But de l'association
 Le foyer met à la disposition de tous des activités éducatives, sportives et récréatives, telles que la gymnastique, la danse, l'informatique, le patchwork, les arts plastiques, la pétanque, le tir à l'arc, le scrabble, le théâtre, etc....

Le foyer est ouvert à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l'indépendance à l'égard des partis politiques et des groupements confessionnels. Toute propagande est interdite au sein de l'association.

Administration et fonctionnement

L'association est composée des membres actifs à jour de leur cotisation, et éventuellement de membres d'honneur choisis par l'Assemblée Générale sur proposition du bureau.

Le conseil d'administration comprend de neuf à vingt et un membres élus lors de l'assemblée générale. Ils sont élus pour un mandat de trois ans et renouvelables par tiers chaque année.

Les ressources annuelles du foyer se composent:

•  des ressources propres à l'association provenant de ses activités.
  •  des cotisations des membres

Composition du Conseil d'administration (période 2019-2020)
Président: Bruno Fédrigo
Vices Président : Jeanine Hassein , Guy Baqué
Secrétaires: Maryline Baqué, Rose Bedhulo
Trésoriers: Lucette Fédrigo, Marthe Faggion
Membres: Yvan Bartharès, Denise Bonnet, Jean Boullefroy, Odile Cantet, Jean Cantet, Alain Cartier, Evelyne Dubon, Adrien Bedhulo, Gisèle Garcia, Jacques GOMEZ, Monique GOMEZ, Colette Grest, Juliette Dumont, Christophe Marot, Alain Malecaze, Régis Coullez.

Contacts: Fédrigo : Tél 05 62 63 23 37  et 06 22 72 70 86
Email: foyerpessan@gmail.com